Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 16:06

Benoit-Hamon.jpg

Le porte-parole du Parti socialiste voit dans la richesse ostentatoire du football professionnel un équivalent de la "France bling-bling" du candidat UMP. 

Si François Hollande remporte la présidentielle, verra-t-on un football de gauche en Ligue 1? Pour Benoît Hamon, en tout cas, interrogé par So Foot, "ça n'est pas un hasard, si, à un moment, il y a eu un parallèle entre la France bling-bling de Nicolas Sarkozy et le foot bling-bling". "Président bling-bling" avait ainsi titré en une Libération pour pointer le goût du clinquant du nouvel hôte de l'Elysée, époque Fouquet's et vacances sur le Yacht du milliardaire Vincent Bolloré

"Nous sommes quand même dans une époque où l'on valorise tout le temps l'argent facile et la jouissance de l'argent ostentatoire," assure le porte-parole du Parti Socialiste, fan revendiqué du foot en général et du Stade Brestois en particulier. "Et puis, quand même, depuis que Sarkozy est président, on perd tout!" Une allusion aux Bleus pourris gâtés de la Coupe du monde en Afrique du Sud, plus apte à faire la grève qu'à remporter leurs matches de poule. 

Que propose Hamon? Il est "favorable à un cap des salaires, l'équivalent d'une DNCG (NDLR: Direction nationale du contrôle de gestion) européenne qui vérifie la nature des comptes. Je suis pour un statut des agents de joueurs, un quota de joueurs formés localement."

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires